Video: Okinawa Karate

Publié le par Tijigaya

Pour ceux qui veulent faire un voyage au coeur des dojo okinawaiens, je recommande les deux volumes d'Okinawa Karate. Les trois écoles les plus connues, à savoir le uechi-ryu, le goju-ryu et le shorin-ryu sont présentées par d'éminents spécialistes. Loin des sentiers battus et du karate "officiel", on découvre des écoles très riches, qui perpétuent de manière étonnante des traditions qui font paradoxalement appraître des écoles très modernes.

Plus qu'une video technique, on y voit d'avantage des méthodes d'entraînement qui font la spécificité des karate d'Okinawa: travail de renforcement et de résistance, makiwara (la démonstration de Michiko Onaga est particulièrement impresionnante), le tenshin sont les points qui ressortent. Nous avons égalementt droit à des explications historiques de la part de Tetsuhiro Hokama et des images superbes de Seiko Toyama.

Des documents à avoir absolument dans sa vidéothèque!



Publié dans Livres et videos

Commenter cet article

Tijigaya 09/04/2009 10:15

;-) eh oui, pour moi, comme pour beaucoup, ces deux videos resteront une référence en la matière. C'est un peu avec ces documentaires que ma passion a redoublé, pas uniquement pour le style que je pratique, mais pour le karate d'okinawa en général. La video montre d'éminents spécialistes, les images sont sublimes, ça fait rêver, et ça donne envie de s'entraîner encore plus pour atteindre peut-être un jour presque leur niveau!

Lionel Lebigot 08/04/2009 20:25

Je "plussoie", ces deux volumes sont très bien